top of page

A propos de moi

Marie-José 5.jpg

Je m'appelle Marie-José Ségura, praticienne Reiki et Lahochi.

​

Ancienne Ingénieure des travaux à Météo France, je me suis toujours questionnée sur notre présence sur Terre, sur le pourquoi de la Vie, son sens.

​

Bousculée à un moment de ma vie, au point de perdre le sommeil et de tomber en dépression, le développement personnel m'a permis de mieux comprendre les évènements que je vivais. Petit à petit mon goût pour la spiritualité s'en est trouvé renforcé.

​

Gourmande de réponses à mes questions métaphysiques, mais les désirant malgré tout logiques,  je me suis tournée vers les énergies. Celles dont parle la mécanique quantique qui traite de l'infiniment petit, pourtant si proche de l'infini grand. Celle qui nous entoure et que nous appelons électricité, mise en évidence grâce à la persévérance de Thomas Edison, créateur de l'ampoule électrique à incandescence. L'électricité existait bien avant la venue de l'homme sur Terre ! 

Cette simple invention a renforcé ma réflexion "ce n'est pas parce qu'on ne le voit pas ou qu'on ne l'entend pas que ça n'existe pas ! "

​

Tout est énergie, du plus subtil au plus dense, c'est-à-dire de l'invisible à la matière. Même la pensée, nous disent les scientifiques, a son énergie propre. Elle est formée de neutrinos, plus rapides que les photons qui composent la lumière.

​

Nos émotions sont aussi énergies : l'amour nous rend léger et heureux, la peur nous fait trembler, nous enferme. Pourtant invisibles elles-aussi, elles agissent sur notre mental et notre corps. Ne dit-on pas que certaines maladies se déclenchent suite à des chocs ou des accidents de parcours ? Avant d'arriver dans notre corps, qui est matière, l'information existe déjà dans l'invisible.

 

J'ai profité d'un tournant dans ma vie pour apprendre le Reiki et le Lahochi, ces belles énergie salvatrices, si douces et si puissantes. Et c'est avec bonheur, que je vois des résultats très encourageants sur mes patients. Mon désir de vouloir aider les personnes en difficulté, comme j'ai pu l'être moi-même à un moment donné, est pleinement satisfait.

​

​

​

​

 

 

 

 

 

Ma démarche est faite avec coeur et sincérité. Ma plus grande joie et ma plus grande récompense sont de vous voir retrouver le sourire, la paix intérieure, le bien-être physique et mental.

IMG_20230309_201844_368.jpg

Le Reiki et le Lahochi ne sont des outils de remplacement pour aucun traitement médical. 

Il s'agit d'une approche complémentaire qui ne se substitue pas à une consultation médicale, et ne doit pas entraîner l’abandon ou la modification du traitement médical en cours, même si l’on constate une amélioration pendant ou après l’accompagnement.

bottom of page